Formulaire de réclamation soins

Nos collaborateurs s’engagent à fournir chaque jour des soins de qualité. Malgré tous leurs efforts, il peut néanmoins arriver que quelque chose ne se passe pas comme prévu.

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Comment déposer une plainte ?

1. Discutez avec le collaborateur concerné:

C’est généralement le chemin le plus court vers l’information ou une solution. Vous ne vous sentez pas suffisamment écouté(e) après avoir parlé avec le collaborateur ? Contactez le bureau régional pour obtenir de l’aide.

2. Discutez avec l’Ombudsdienst de Familiehulp

Si le contact avec le collaborateur ou le bureau régional n’aboutit pas à une solution satisfaisante ou si vous préférez une intervention neutre et indépendante, vous pouvez vous adresser à notre Ombudsdienst.  

L’Ombudsdienst joue un rôle de médiateur et ne prend donc pas lui-même position. 
Vous trouverez plus d’informations dans le règlement d’ordre intérieur.

Numéro de téléphone gratuit de l’Ombudsdienst :

080011158 

joignable le lundi, le jeudi et le vendredi de 9 h à 12 h 30

Formulaire en ligne de l’Ombudsdienst : 

Adresse postale : 

Familiehulp - Ombudsdienst,
Hélène Dutrieuxlaan 10/001, 9051 Gand

3. Contactez les pouvoirs publics

Si vous n’êtes pas satisfait(e) après l’intervention de l’Ombudsdienst, vous pouvez contacter le Departement Zorg (Département Soins).

Numéro de téléphone du Département Soins : 

02 553 35 09

Adresse e-mail du Département Soins : 

thuiszorg@vlaanderen.be

Adresse postale du Département Soins : 

Departement Zorg, Afdeling Woonzorg, Team Thuiszorg,
Boulevard du Roi Albert II 15 boîte 497, 1210 Bruxelles