Déclaration d’accessibilité de familiehulp.be

À propos de cette déclaration

Familiehulp s’engage en faveur de l’accessibilité numérique pour les personnes handicapées. Nous améliorons constamment l’expérience utilisateur pour tous et veillons à appliquer les normes d’accessibilité pertinentes à notre site web www.familiehulp.be.

Nous sommes également confrontés à certains problèmes sur notre site web, mais nous mettons tout en œuvre pour identifier tous nos problèmes d’accessibilité et y remédier à l’avenir.

Cette déclaration a été établie et publiée le 15 novembre 2024

La déclaration a été modifiée pour la dernière fois le 15 novembre 2024.

État de conformité

Au moment de la rédaction du présent document, le site familiehulp.be n’est pas encore conforme au niveau AA des WCAG 2.2. Notre objectif est d’atteindre au moins ce niveau.

Le site web ne remplissait pas 2 des 56 critères de réussite applicables. 

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Des questions ou des plaintes concernant notre accessibilité ?

Pour les questions : marcom@familiehulp.be

Pour les plaintes : klachten.digitaal@vlaanderen.be

Coordonnées

Familiehulp

Rue Royale 294
1210 Bruxelles
Belgique

Déclaration Contenu non accessible

  1. 1.3.1 Info and Relationships (Level A) – global 

    a. La mise en page ARIA sur le site web ne répond pas aux critères. Nous constatons que le contenu de la page n’est pas non plus lu correctement à haute voix par ReadSpeaker. La lecture à haute voix des informations non essentielles, qui précèdent le contenu de la page, prend 57 secondes. Les textes descriptifs des images sont lus à haute voix, mais pas le contenu textuel. Sur la page d’accueil, la vidéo externe de YouTube est lue à haute voix en tant qu’URL, avec tous ses paramètres, et dure environ 15 secondes.

    Pour l’introduction d’une demande, ReadSpeaker fait défaut. Nous avons ici testé un autre outil : l’extension Chrome « Read Aloud ». Pour la page « Introduire une demande », seul le dernier thème est expliqué. Il en va de même pour les pages d’aperçu et de contenu. À la Ville de Gand, la même intégration fonctionne bien. Exemple ci-dessous.

    b. L’utilisation des titres est incomplète ou incorrecte. Les technologies d’assistance interprètent donc la structure de la page dans un ordre différent de celui de l’affichage visuel. Cela se produit principalement pour les pages d’aperçu, telles que la page « Actualité ». Mais c’est le cas aussi pour les pages de contenu, telles que la page « Détail de l’actualité ».

     

    1.4.3 Contrast Minimum (Level AA) – global

    a. Les contrastes de certains éléments sont insuffisants :

    i. Onglets de consentement aux cookies. Le vert des onglets est trop clair et ne respecte pas le contraste minimum de 4,5:1 pour un texte standard.

    ii. Texte d’en-tête sur la photo. L’en-tête comporte deux couches : le texte au premier plan et l’image à l’arrière-plan. L’image peut être claire, ce qui rend le texte insuffisamment lisible. Voici quelques idées : alourdir le dégradé derrière le texte, placer le texte dans un panneau ou le placer en dehors de l’en-tête (par exemple, à gauche ou en dessous de l’image).

    iii. Pagination trop claire. Les boutons non sélectionnés dans la pagination ne respectent pas le contraste minimum de 4,5:1 pour un texte standard.

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Pour les questions : marcom@familiehulp.be

Pour les plaintes : klachten.digitaal@vlaanderen.be