Étudiante en dernière année de ressources humaines (RH) à l’Arteveldehogeschool de Gand, Iris effectue un stage passionnant chez Familiehulp à Gand.
Quatre mois pour acquérir une expérience précieuse dans l’administration du personnel au sein de Familiehulp. Ci-dessous, Iris partage son parcours personnel et les connaissances précieuses qu’elle a acquises jusqu’à présent au cours de son stage chez Familiehulp.
Iris commence son récit en souriant :
« J’ai découvert Familiehulp en cherchant une place de stagiaire, en partie grâce aux recommandations de mon maître de stage. J’ai tout de suite été séduite par l’ambiance chaleureuse et la proximité de l’organisation. De plus, je connaissais également quelques aides-soignantes de Familiehulp qui passaient chez mon grand-père, ce qui m’a donné un sentiment de familiarité.
Les bureaux sont aussi facilement accessibles avec les transports en commun, ce qui a rendu le choix encore plus facile. »
Poussée par son intérêt pour l’administration du personnel, Iris était curieuse de relever les défis qui l’attendaient.
« Lors de mon entretien, j’ai rencontré mon chef d’équipe, qui a tout de suite écouté mes souhaits pour le stage. J’ai vraiment l’impression qu’ils réfléchissent avec moi à la meilleure façon d’employer mon temps chez Familiehulp, ce qui est pour moi le signe que je suis au bon endroit. »
En tant que stagiaire dans le domaine de l’administration du personnel, Iris effectue des tâches très variées.
« Mes fonctions comprennent la planification des examens médicaux. De plus, j’assiste les gestionnaires de dossier dans un large éventail de tâches administratives, de l’entrée en service des collaborateurs à leur départ. Cette expérience a considérablement amélioré mes connaissances et mes compétences en matière d’administration du personnel.
J’apprends aussi à communiquer efficacement, y compris dans d’autres langues, et à gérer des dossiers complexes comme les accidents du travail. Je travaille également sur un projet concernant l’onboarding des nouveaux collaborateurs dans nos nouveaux systèmes numériques, ce qui me permet aussi d’affiner mes compétences analytiques.
Je me suis sentie accueillie et appréciée dès le premier jour.
Je me suis sentie accueillie et appréciée dès le premier jour, ce qui m’a énormément aidée dans mon processus d’apprentissage. »
Pour Iris, son stage chez Familiehulp n’est pas seulement une opportunité de développement professionnel, mais est aussi une occasion d’évoluer sur le plan personnel.
« J’ai énormément appris et j’ai grandi en tant que personne. Cette expérience a renforcé ma confiance en moi et m’a permis de mieux comprendre le métier.
Si je veux travailler dans les ressources humaines à l’avenir, je sais que j’ai posé des bases solides ici.
Je recommande sans hésiter un stage chez Familiehulp ! Familiehulp est une organisation chaleureuse où les tâches sont variées. C’est un endroit idéal pour développer de nouvelles compétences et acquérir une expérience précieuse. »
Le conseil qu’elle donne aux personnes intéressées par un stage chez Familiehulp est simple mais percutant :
« Soyez toujours ouvert quant à vos attentes et restez vous-même. Vous pourrez ainsi facilement faire la connaissance de nouvelles personnes et tirer le meilleur parti de votre expérience de stage. »
En partie grâce à son stage chez Familiehulp, Iris envisage l’avenir avec confiance et est prête à mettre en pratique les connaissances et l’expérience qu’elle a acquises dans sa future carrière. Nous lui souhaitons beaucoup de succès.
Mon stage n’est pas de tout repos, mais grâce à mon mentor et à l’équipe, je peux surmonter les obstacles et atteindre mes objectifs.
À la recherche d’un stage chez Familiehulp ?
Vous cherchez un lieu de stage ? Dans ce cas, vous êtes le ou la bienvenu(e) chez Familiehulp.
Dans les soins ? Ou plutôt dans les services d’appui ? Nous trouverons à coup sûr une place pour vous.
Notre promesse ? Vous offrir un lieu où vous apprendrez.