Télésoins
Qu’est-ce que les télésoins ?
Les télésoins sont un service qui vous permet de passer des appels vidéo en ligne avec des aides-soignant(e)s expérimenté(e)s. Vous pouvez les demander à votre aide-soignant(e) ou à votre personne de contact chez Familiehulp. Ces appels sont programmés en concertation avec vous et vous permettent de bénéficier de l’accompagnement et du soutien d’un expert en toute commodité.
Outre les appels vidéo avec votre famille et vos amis, vous pouvez envoyer et recevoir des messages et des photos, jouer à des jeux et tenir à jour votre agenda numérique.
Pourquoi des télésoins ?
- Accessibles et faciles : vous planifiez un appel vidéo à heures fixes. En concertation avec l’aide-soignant(e), vous déterminez la durée de l’entretien et son contenu (en fonction de vos objectifs de soins). Si vous avez besoin d’un appel entre deux entretiens programmés, vous pouvez demander un appel vidéo à tout moment via le service de permanence. Ils vous rappelleront immédiatement.
- Lien personnel : malgré la distance physique, vous ressentez un lien personnel parce que vous pouvez vous voir. Cela favorise la confiance et l’engagement.
- Sur mesure : les télésoins offrent une expérience de soins adaptée à vos besoins individuels.
85 % des clients sont satisfaits des appels vidéo
80 % des clients trouvent que les télésoins sont un bon complément
4 clients sur 5 recommandent l’offre
source : étude de l’Arteveldehogeschool réalisée en 2023
Comment les demander ?
Contactez votre aide-soignant(e) ou votre partenaire de soins.
Quel est le prix ?
Pour les appels vidéo programmés, vous payez la contribution client habituelle.
Quand les demander ?
Vous pouvez demander à tout moment un appel vidéo si les télésoins s’avèrent être la solution la plus appropriée à votre demande de soins.
Ça fait désormais partie de ma structure. Je peux ainsi voir des gens plus souvent.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Les télésoins peuvent se faire de deux manières:
Manière 1
Pour pouvoir passer des appels vidéo, vous avez besoin de trois choses :
- un appareil équipé d’une caméra (ordinateur, tablette ou smartphone)
- une application iQan
- Internet
Manière 2
Ou vous optez pour une tablette Compaan adaptée. Vous avez alors uniquement besoin d’une connexion Internet. Vous trouverez ci-dessous les différents tarifs de nos partenaires.
Vous possédez déjà un appareil numérique ?
Vous pouvez alors commencer immédiatement à l’aide de l’application iQan sécurisée. Vous bénéficiez d’un essai gratuit d’un mois.
L’abonnement à l’application iQan coûte 7,26 euros par mois ou 72,60 euros par an (ce qui revient à 6,05 euros par mois).
Vous n’avez pas encore d’appareil numérique ?
Dans ce cas, la tablette conviviale de Compaan est idéale. Nous vous aiderons personnellement à commencer à l’utiliser chez vous. Vous bénéficiez d’un essai gratuit de trois mois.
Tablette Compaan :
- Location : 10,00 euros/mois
- Achat : 299,00 euros (WiFi uniquement) ou 359,00 euros (WiFi et 4G)
Nous disposons temporairement encore d’un stock de tablettes qui peuvent être livrées au prix de 179,00 euros.
Abonnement Compaan :
- 17,90 euros/mois
- Installation (optionnelle) : coût unique de 60,00 euros – nous installons tout pour vous et vous aidons à démarrer.