Casey, étudiante jobiste aide-soignante
En tant qu’étudiante jobiste, Casey s’emploie avec passion à faire la différence pour ses clients chez Familiehulp.
Casey raconte son histoire
Je m’appelle Casey et je suis étudiante jobiste chez Familiehulp. J’étudie actuellement l’accompagnement pédagogique et je suis encore occupée à découvrir mon domaine d’activité, notamment en effectuant des stages pendant les vacances d’été. J’ai choisi de faire un stage chez Familiehulp en raison de mon intérêt pour les contacts sociaux et de la possibilité d’aider vraiment les gens.
J’apprends chaque jour de nouvelles choses.
En tant qu’étudiante jobiste chez Familiehulp, je pense qu’il est important d’être flexible. Vous pouvez passer chez trois ou quatre personnes sur une journée, ce qui demande de la concentration et de l’empathie. Les situations sont très différentes ; il peut s’agir de couples vivant encore ensemble ou de personnes isolées, et il est toujours intéressant de parler avec eux.
La communication est très importante. Vous devez également être en mesure d’effectuer des tâches ménagères, comme passer l’aspirateur et repasser. Ce sont des compétences que vous devez maîtriser.
Le plus important est que vous fassiez ce travail de bon cœur et que vous aimiez vraiment aider les autres.
Pendant les périodes de vacances, il est essentiel que les clients reçoivent l’aide dont ils ont besoin, même si leur aide-soignant ou leur aide-soignante habituel(le) est en congé. Nous essayons ainsi de faire la différence dans la vie des personnes que nous servons.
C’est une expérience passionnante que de travailler comme étudiante jobiste chez Familiehulp. J’apprends chaque jour de nouvelles choses et j’ai l’occasion d’aider les autres dans leur vie quotidienne.