Elke est passée du métier de vendeuse à celui d’aide-soignante chez Familiehulp.

Elle n’avait aucune expérience dans le secteur, mais a eu l’opportunité de suivre la formation d’aide-soignant(e) chez Familiehulp. 

Aujourd’hui, Elke aide avec passion ses clients reconnaissants en tant qu’aide-soignante chez Familiehulp.

Elke a travaillé 13 ans comme vendeuse, jusqu’à ce qu’une faillite de l’entreprise l’amène à envisager une nouvelle orientation professionnelle. « Mes grands-parents bénéficiaient alors de l’aide de Familiehulp depuis un certain temps et j’ai toujours pensé que ce type de travail pourrait également me convenir.

J’aime aider les autres et je suis de nature très sociable. J’en ai besoin pour aller vers les gens », raconte Elke.

Formation gratuite d’aide-soignant(e)

La jeune maman n’avait pas le diplôme nécessaire en poche pour commencer à travailler directement comme aide-soignante, mais cela n’a pas été un obstacle. Elle a en effet pu suivre la formation gratuite d’aide-soignant(e) dans l’un des nombreux centres de formation de Familiehulp en Flandre et à Bruxelles. « J’y ai appris énormément de choses. Des tâches ménagères aux premiers soins, en passant par toutes les facettes de la prise en charge. La prise en charge correcte des personnes et de leurs éventuelles difficultés implique aussi une part de psychologie. »

Variété et satisfaction

En tant qu’aide-soignante, Elke aide ses clients dans toutes sortes de tâches ménagères. « Mais le travail ne se limite pas à ça. Ce qui est le plus intéressant, c’est la variété. Vous vous rendez chaque jour au domicile de personnes différentes et les tâches sont très variées. Nous aidons les clients à faire leur toilette, préparons les repas, passons l’aspirateur, repassons et faisons les courses avec eux. La journée passe vite.

Pour nos clients, qui peuvent parfois se sentir seuls, notre compagnie est aussi très précieuse. Nous allons parfois nous promener et boire un café ensemble. En fait, nous aidons les gens pour tout ce dont ils ont besoin. De cette façon, une sorte de lien se crée et je les porte dans mon cœur. Quand je vois que mes clients sont heureux, le reste de ma journée ne peut que bien se passer.

Je recommande la formation et un emploi chez Familiehulp à tout le monde. N’ayez pas peur de franchir le pas et d’apprendre quelque chose de nouveau dans votre vie.

Elke verzorgende - ex-cursiste opleiding verzorgende - zorgkundige
Elke

Familiehulp croit en un salaire correct et payé à temps, en un bon climat de travail et en l’estime de son personnel. Chaque collaborateur a la liberté d’organiser le travail lui-même avec le soutien et l’accompagnement de partenaires de soins, de collègues et de coachs. « La collaboration, l’ouverture et la solidarité occupent une place centrale dans chaque équipe.

Familiehulp vous accorde la confiance nécessaire pour travailler de manière autonome et indépendante, avec suffisamment de variété dans vos tâches. J’ai aussi choisi Familiehulp parce que le travail était parfaitement compatible avec ma vie de famille. Ici, on tient vraiment compte de votre situation personnelle et de qui vous êtes en tant que personne », conclut Elke.

Devenez vous aussi un faiseur de différence

Quel poste vous convient ?